Équipe pédagogique
Une pédagogie claire et efficace pour le plaisir de tous !
Emmanuel BIRNBAUM, Fondateur
Diplôme de Concert de la Schola Cantorum de Paris en Piano et Diplôme d'Études Musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en Percussion, Emmanuel Birnbaum est actuellement pianiste à la fondation Jérôme Seydoux Pathé. Passionné par l'enseignement, il est le fondateur de l'École Française de Piano.
Site internet
Concertistes, chambristes, compositeurs, accompagnateurs, tous les professeurs sont des artistes accomplis.

Johan BARNOIN

Master de l'Académie Royale de Musique de Londres, Johan Barnoin est régulièrement invité à se produire en France et à l'étranger en tant que chambriste. Passionné par l'accompagnement vocal, on le retrouve auprès des sopranos Lorena Paz Nieto et Nika Gorič. Premier Prix au Concours Oxford Young Artist Programme, Premier Prix au Concours Richard Lewis/Jean Shank, il est nommé professeur pour les jeunes apprentis à l'Académie Musicale Philippe Jaroussky.

Camille BELIN

Diplôme Supérieur de Concertiste à l'École Normale de Musique de Paris, Camille Belin est régulièrement invitée à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Elle reçoit le Prix Spécial au Dorothy Mackenzie Artist Recognition Scholarship Awards à New York ainsi que le Troisième Prix du Concours International Aldo Ciccolini à Rome. Passionnée par la musique de chambre, elle crée le Duo Neria avec la violoncelliste Natacha Colmez-Collard et remporte la 48ème édition du Concours International Georges Cziffra.

Isabelle BONNEAUX

Licence d’Enseignement à l'École Normale de Musique de Paris, Diplôme de l’Institut de Pédagogie Kodaly de Kecskemét (Hongrie), Isabelle Bonneaux est régulièrement invitée à se produire en France et à l'étranger en qualité de soliste et de chambriste. Titulaire du Diplôme d'État, elle est professeur au Conservatoire Municipal de Villebon-sur-Yvette, et participe à de nombreux jurys dans différents établissements. Elle est régulièrement invitée par la Brahmsgesellschaft de Baden-Baden pour des séjours de recherches et des concerts. 

Nicolas BOYER-LEHMAN

Licence de Concert à l'École Normale de Musique de Paris, Nicolas Boyer-Lehman est régulièrement invité à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Passionné par la musique de chambre, il crée le Trio Lehmann et se produit dans de nombreux festivals. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne au sein de divers conservatoires. Il est fondateur et directeur artistique du Festival de Musique du Dôme de Richelieu.

Benjamin CARRE

Licence d'Interprétation au Royal College of Music de Londres, Master d'Interprétation Piano et Accompagnement vocal au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Benjamin Carré est régulièrement invité en France et à l’étranger en qualité de soliste et chambriste. Passionné par l'accompagnement vocal, il crée le Duo Efflorescence et remporte de nombreux prix. Il est lauréat de la fondation de l’Or du Rhin, affiliée à la fondation de France.

Denis CHEVALLIER

Prix de Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, Diplôme d’Histoire de la Musique et Diplôme d’Écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Titulaire du Diplôme d'État, Denis Chevallier se passionne pour le chant et accompagne les choeurs des conservatoires ainsi que celui de la Maîtrise de Notre Dame de Paris. Il se produit dans divers ensembles et productions. Compositeur, son catalogue comprend des pièces pour chœur a capella, des mélodies, de la musique de chambre et d’orchestre. Il reçoit le soutien de la SACD fondation Beaumarchais.

Valentin COTTON

Master d'Interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Master Soliste de la Hochschule der Künste de Bern, Valentin Cotton est régulièrement invité en France et à l’étranger en qualité de soliste et chambriste. Premier Prix au Concours Musical de France, Premier Prix au Concours International de Musique de Chambre de Kaunas (Lituanie), Prix du Concours Schenk, Prix du Concours Tschumi Preis, il participe à de nombreuses émissions sur France Musique.

Florent DAROUX

Prix de Perfectionnement en Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, Master d’Écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Florent Daroux est régulièrement invité à se produire en récital en qualité de soliste et chambriste en France et à l'étranger. Passionné par la pédagogie, il enseigne le piano dans différentes structures.

Pierre-Marie GASNIER

Prix de Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, Licence au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Pierre-Marie Gasnier est régulièrement invité à se produire en qualité de soliste et chambriste dans de nombreux festivals. Premier Prix Excellence au Concours International de piano France-Amériques, il enseigne depuis plusieurs années. 

Sévan KALININE

Prix de Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, Licence au Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique de Paris, Sévan Kalinine est régulièrement invité à se produire en qualité de soliste dans de nombreux festivals. Lauréat du Concours International de Piano de Lagny-sur-Marne, il enseigne depuis plusieurs années.

Sarah MARGAINE

Doctorat d'Interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Sarah Margaine est régulièrement invitée en France et à l’étranger en qualité de soliste et chambriste dans de nombreux festivals. Elle est Lauréate de la fondation Banque Populaire-Natexis, l'Or du Rhin et bénéficie du soutien de l'Adami.

Laetitia MICHEL

Master en Didactique Instrumentale et Master en Interprétation Pianistique à l'Université Laval, (Québec, Canada), Premier Prix au Concours de piano Gérard-Boivin, finaliste du Concours Solo avec Orchestre de Laval,  Laetitia Michel est régulièrement invitée à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Titulaire du Diplôme d'État, elle se passionne pour la pédagogie et enseigne le piano dans différentes structures.

Amélie PÔNE-FOURNIER

Schola Cantorum de Paris, Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, boursière du Ministère de la Culture, Amélie Pône-Fournier est régulièrement invitée en France et à l’étranger en qualité de soliste et chambriste. Titulaire du Diplôme Pédagogique d'Éducation Musicale Willems, elle intervient en tant que formatrice pour l’ARIAM IDF et dans diverses structures privées et publiques. 

Gala RINGGER

Licence de Musicologie à la Sorbonne, lauréate du Concours Léopold Bellan, Gala Ringger est directrice artistique du Festival de Musique de Richelieu. Passionnée par l’enseignement, elle est rapidement sollicitée par différentes structures.

Corentin SCHIMEL

Cycle Supérieur à la Schola Cantorum de Paris, stage pédagogique au sein de l’École Française de Piano, Corentin Schimel se passionne pour l’enseignement et se voit rapidement sollicité par différentes structures. Il participe activement à de nombreux projets artistiques et culturels.

Primavera SHIMA

Diplôme Supérieur de Concertiste à l'École Normale de Musique de Paris, Licence à l'Académie Royale de Musique de Londres, Primavera Shima est régulièrement invitée à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Premier Prix au Concours International de Piano de Mayenne, Deuxième Prix au Concours International de Piano "A. Scriabin" à Grosseto, elle enseigne le piano dans différentes structures.

Béatrice STELZMULLER

Master d'Interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Licence de l'Académie Royale de Musique de Londres, Béatrice Stelzmuller est régulièrement invitée à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Deuxième Prix au Concours International de Lagny-sur-Marne, Premier Prix au Concours International Jenö Takács, elle enseigne le piano dans différentes structures. Elle reçoit le soutien de la Martin Musical Scholarship Foundation.

Charles TEISSIER

Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Cycle de Perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Charles Teissier est régulièrement invité à se produire en récital en qualité de soliste et avec orchestre en France et à l'étranger. Passionné par l'accompagnement vocal, il est rapidement sollicité par de nombreux choeurs, maîtrises et ensembles vocaux. Il enseigne au sein de divers conservatoires.

Gabriel TRAN

Master d'Interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Gabriel Tran est régulièrement invité à se produire en France et à l'étranger en tant que soliste et chambriste. Titulaire du Diplôme d'État et d'une Licence de Musicologie à la Sorbonne, il enseigne le piano dans différentes structures.

Please reload

cours de piano à domicile, cours de piano, piano débutant, cours de piano à domicile paris, professeur de piano, apprendre le piano, cours de musique piano, piano cours, cours piano, cours piano paris, lecon de piano, apprendre a faire du piano, apprendre à jouer du piano, cours de piano pour débutant, apprendre le piano adulte, piano pour enfant, apprendre le piano paris, cours de musique piano paris, cours de musique à domicile

01 85 09 93 87
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

École Française de Piano - 10 rue de la Paix, 75002, Paris, France - 01 85 09 93 87 - info@ecolefrancaisedepiano.fr